Question pratique : Et vous, avez-vous des techniques pour intensifier votre plaisir et le faire durer plus longtemps ?
Produits
Inspiration n°9
Intensifier le plaisir
en pratiquant
le « savouring »
La plupart d’entre nous avons perdu l’habitude au quotidien de savourer les aliments que nous mangeons. Or, des recherches scientifiques récentes montrent qu’une pratique simple, appelée le savouring, accroît considérablement les émotions positives ressenties et le bien-être hédonique au quotidien. Il diminuerait même des symptômes dépressifs.
Le savouring consiste à davantage savourer l’instant présent, en dirigeant volontairement son attention sur les expériences positives et en prenant le temps de les apprécier pleinement. Par exemple, en mettant en action, en pleine conscience, tous nos organes des sens. Il permettrait, en outre, de manger moins en quantité, tout en ressentant plus de plaisirs. Voici un petit exercice qu’il est possible de réaliser avec un dessert, comme un gâteau au chocolat ou une glace :
En devenant une habitude, que l’on met en place à chaque moment où l’on vit les émotions positives, et non uniquement lorsque l’on mange, le savouring contribue à accroître le bien-être hédonique sur le long terme.
Question pratique : Et vous, avez-vous des techniques pour intensifier votre plaisir et le faire durer plus longtemps ?
Sources :
Bryant, F. B., & Veroff, J. (2007). Savoring: A new model of positive experience. Lawrence Erlbaum Associates Publishers.
Hurley, D. B., & Kwon, P. (2012). Results of a study to increase savoring the moment: Differential impact on positive and negative outcomes. Journal of Happiness Studies, 13(4), 579-588.
Paucsik, M., Baudier, J. B., & Shankland, R. (2021). S’initier à la psychologie positive: pour prendre soin de soi, des autres et de l’environnement. Editions Eyrolles.
En dépit de l’inflation, la MAISON THIRIET a fait le choix de ne pas modifier à la baisse ses cahiers des charges et de maintenir scrupuleusement le niveau de qualité de ses 1800 références.
En continuant de renforcer l’origine FRANCE dans la sélection de ses matières premières et de ses 1800 produits, la MAISON THIRIET s’engage dans la défense de la souveraineté alimentaire française.
Soucieuse de rendre la qualité de ses produits accessible à tous, la MAISON THIRIET continue à baisser significativement ses prix. À compter du 28 août 2023, ce sont plus de 200 produits qui sont ramenés aux prix pratiqués en janvier 2023(A).
La MAISON THIRIET prend ainsi à sa charge le coût de l’inflation des 8 derniers mois sur ces 200 produits en réduisant significativement ses marges, au bénéfice du pouvoir d’achat de ses clients.
Ces 200 références regroupent des produits bruts tels que les légumes, la viande et le poisson et correspondent à des produits de consommation quotidienne, nécessaires à la préservation d’un bon équilibre alimentaire.
En défendant le pouvoir d’achat de ses clients, la MAISON THIRIET réaffirme ses valeurs et confirme sa volonté de promouvoir une alimentation heureuse au bénéfice d’une société heureuse.
(A) Sur la base du tarif hors promotions